De l’estime de soi à l’estime du Soi (Ateliers Estimame)

De la psychologie à la spiritualité

Je vous propose trois ateliers, selon l’approche de Jean Monbourquette, pour entrer dans le mouvement de la naissance à soi-même, aux autres et au monde. Une, deux ou trois journées, au gré de vos possibilités, pour prendre conscience de la vie intérieure qui vous habite, pour apprendre à vous manifester à partir d’elle et à vous relier à la source qui coule en vous et dans le monde.

Naître c’est ce qui arrive quand on part en quête de soi. Lorsque l’on cesse de chercher à l’extérieur ce qui brille et rend heureux.

C’est un chemin initiatique qui nécessite une bonne estime de soi pour surmonter les obstacles que nos blessures inévitables ont sédimentés au-dedans.

En empruntant ce chemin, nous marchons dignes et pieds nus. Humblement, noblement. Au fur et à mesure de nos pas, l’ego découvre qu’il peut lâcher la garde, baisser les armes, et se mettre au service de quelque chose de plus vaste, de plus beau que soi, quelque chose d’unifié et d’infiniment précieux: l’âme ou le Soi.

Naître c’est alors la promesse de cette alchimie en nous: la transformation possible, la transmutation de nos souffrances en or par l’amour.